La version 1.2.0 de Remède arrive à grands pas en production, alors faisons un tour de ses nouvelles fonctionnalités !
La navigation au sein de l’application a complètement été revue. Vous ne le remarquerez sûrement pas, mais une chose est sûre, vous ne rencontrerez plus de bugs de navigation !
La fonctionnalité phare de cette version 1.2.0
est le dictionnaire de rimes ! Pensez à mettre à jour votre dictionnaire pour bénéficier de cette fonctionnalité.
Vous pouvez désormais accéder à la page “Rimes” depuis le menu et chercher des rimes !
Affinez vos résultats selon différents critères :
C’est une nouvelle brique qui se pose dans le projet Remède, permettant encore d’enrichir cet outil de fonctionnalités simples, mais toujours plus complètes.
Et oui ! Remède c’est désormais plus de 340 000 mots et expressions françaises ! Grâce à l’implémentation d’une méthode plus rapide pour ajouter des mots à notre base, c’est plus de 100 000 nouveaux mots qui ont été insérés dans celle-ci…
Et oui, Remède est désormais accessible depuis n’importe quel endroit de votre téléphone, avec une simple sélection de texte !
Accéder à la définition d’un mot saugrenu de la page Wikipédia que vous lisez ou corriger le mail que vous êtes en train de rédiger n’a jamais été aussi simple…
Vous pouvez aussi dès maintenant ajouter la barre de recherche Remède à votre écran d’accueil grâce au nouveau widget !
Nous avons aussi ajouté un widget “Mot du jour” pour que vous puissiez continuer d’enrichir votre vocabulaire chaque jour !
La création de la documentation à docs.remede.camarm.fr s’inscrit dans notre volonté de faire de Remède un projet encore plus complet chaque jour. Cette documentation écrite en anglais permettra d’inclure un maximum de personne dans la communauté Remède.
L’expérience d’utilisation du correcteur a été grandement améliorée ! Désormais, corriger un texte est plus facile et vous pouvez ajouter des exceptions, créer un dictionnaire de vocabulaire personnel ou encore accéder au détail de votre erreur.
Concernant les exceptions, vous pouvez facilement les retrouver grâce au bouton en haut à droite, et ainsi pouvoir les supprimer.
Vous voyez aussi les erreurs que vous avez ajoutées aux exceptions directement dans le correcteur.
Merci d’avoir lu cet article et j’espère vous revoir bientôt sur Remède.
En attendant, continuez de parler français grâce à Remède !
Armand, le créateur et mainteneur de Remède.